
LES OBLIGATIONS DE COMMUNICATION
Dès lors que vous sollicitez une subvention européenne, comme dans le cadre du programme LEADER Ardèche³, vous devez le faire savoir et respecter certaines obligations.
Vous êtes notamment encouragés à communiquer et à informer largement, tout au long de votre projet, sur les financements européens, et ce sur tous les supports possibles :
-
site internet,
-
publications telles que brochures, dépliants, lettres d’information, affiches, invitations, courriers, plaquettes, études,...,
-
diaporamas,
-
feuilles d’émargement,
-
signature électronique,
-
investissements réalisés,
-
...
Vous pouvez également être amenés à apposer des affiches ou des plaques, en fonction des montants des projets, ainsi que des autocollants que nous tenons à votre disposition.
Afin de vous aider à respecter ces engagements, le GAL Ardèche³ a créé un bloc de logos (en format carré ou horizontal selon vos contraintes), avec l'ensemble des logos à apposer. Ce bloc de logos ne peut être découpé et des recommandations sont à respecter pour l'apposer.
Dans tous les cas, l'équipe LEADER se tient à votre disposition pour vous permettre de respecter ces obligations de communication, qui figurent parmi les points essentiels à respecter en vue de l'obtention de votre subvention.
Recommandations du GAL Ardèche³ pour l'utilisation des logos
Le lien vers la page "Je communique sur mon projet" du site "L'Europe s'engage en Auvergne-Rhône-Alpes" et son kit de publicité.



NOTICES, DOCUMENTS TYPE,...
L'ensemble des documents à renseigner au fil des étapes de votre dossier vous seront transmis par l'équipe LEADER.
En plus du "Guide de porteur de projet LEADER", des notices spécifiques à chaque étape ont été rédigées pour vous accompagner.