La Nuit du Sport

La Nuit du Sport

Communauté de communes Ardèche Sources et Volcans

Titre du projet : 3ème édition de la Nuit du Sport

Maître d'ouvrage : Communauté de Communes Ardèche Source et Volcans

 

Le service jeunesse de la Communauté de communes Ardèche des Sources et Volcans, a souhaité donner plus de place à la parole des jeunes. Un groupe de jeunes s’est réuni pour exprimer ses attentes, celles des jeunes du territoire, et a proposé un évènement pour y répondre : la Nuit du Sport.

 

Pour renforcer ce savoir-faire des jeunes en construction, le programme Leader soutient la 3ème édition de la Nuit du Sport en 2021, dont le programme est en cours de construction.

 

Des jeunes en service civique et en formation BAFA participent au projet. Ils ont vocation à intervenir par exemple sur les commandes de prestations et de matériels, sur la communication, sur l’installation, l’animation et le rangement. Occupant une place centrale dans le projet, ils sont forces de proposition à toutes les étapes de l’organisation de l’événement, en lien avec le service jeunesse de la collectivité et les partenaires, en particulier les associations sportives.

 

Cet évènement, innovant et accessible à tous, développe l’engagement et la pratique sportive des jeunes, tout en soutenant le tissu associatif local. Grâce au programme LEADER, l’organisation de ce 3ème évènement tiendra encore mieux compte des besoins et de l’expérience des jeunes de 13-30 ans, tout en cherchant à capitaliser une méthodologie et à la diffuser sur le territoire.

Coût total et montants FEADER prévisionnels :

30 500 € dont 24 400 € de FEADER

Pour ce projet, l'avis consultatif des 13-30 ans a été sollicité en amont de l'examen de la demande de subvention.

Pour en savoir plus :

https://www.asv-cdc.fr/3eme-nuit-du-sport

  • Facebook