LES OPPORTUNITES DE SOUTIEN DU PROGRAMME LEADER ARDECHE³

Le programme européen LEADER Ardèche³ offre des opportunités de soutien financier dans les 4 axes de sa stratégie locale de développement :

Pour la période de programmation LEADER 2014-2022, vous avez jusqu'au 28 février 2022 pour déposer une demande. 

UN SOUTIEN AU FIL DE L'EAU

Pour la plupart des projets, ce soutien peut être sollicité au fil de l'eau, sous réserve de la disponibilités des crédits. Ce sont alors les fiches-actions globales du programme, ainsi que la grille de sélection commune qui constituent le cadre règlementaire et d’éligibilité des projets.

Seul est à respecter le calendrier de dépôt des dossiers, calé en fonction des dates des Comités de programmation (5 par an environ).

OU VIA DES APPELS A PROJETS OU A CANDIDATURES

Pour certaines lignes de la stratégie, le GAL a recours à des appels à projets (date limite de dépôt) ou à candidatures (dépôt au fil de l'eau jusqu'à épuisement des crédits dédiés).

Découvrez ci-contre les appels à candidatures actuellement en cours =>

Émergence de modèles économiques et d’appui à l’entreprenariat innovant (2020-5.2)

AAC 5.2.jpg

Soutien au projets en faveur de la jeunesse (2018-6.2)

aac 2018-6.2.jpg

À COMPTER DU 28 FÉVRIE 2022 L'ACCOMPAGNEMENT EST UNIQUEMENT DÉDIÉ AUX PORTEURS DE PROJETS QUI ONT DÉJA DEPOSÉ UNE DEMANDE D'AIDE

Une règle d'or : se faire accompagner par l'équipe LEADER !

 

Pour tout dépôt de projet LEADER, vous devez au préalable rencontrer l'équipe LEADER qui vérifiera que votre projet rentre dans la stratégie LEADER et vous accompagnera dans toutes les étapes de votre projet. C'est lors de ces premiers contacts que les documents types à remplir vous seront remis. Vous serez ensuite accompagné tout au long de votre projet et jusqu'à la demande de paiement de votre aide. 

28 Février 2022 :

C'est la date limite de dépôt des dossiers pour le Comité de programmation n°34 (24-05-2022)

Jury d'audition de votre projet : 14 et 15 avril 2022