J'AI UN PROJET A SOUMETTRE

Ces quelques pages visent à vous fournir un premier niveau d'information pour savoir si LEADER peut être un outil au service de votre projet.

CRITÈRES DE SÉLECTION DES PROJETS

Tout projet LEADER est examiné par le Comité de programmation sur la base de critères de sélection spécifiques à chaque programme LEADER.

 

Découvrez la grille de sélection du GAL Ardèche³, qui s'applique à tous les projets (en dehors des appels à projets qui peuvent avoir une grille spécifique).

Grille.jpg
GUIDE DU PORTEUR DE PROJET LEADER

Ce guide est destiné aux porteurs de projets candidats et aux bénéficiaires d’une subvention européenne au titre du programme européen LEADER Ardèche³. Il rassemble tous les éléments majeurs nécessaires au porteur de projet pour l’informer sur le programme et son fonctionnement, l’aider à déposer et suivre sa demande de subvention et lui faire connaître ses obligations.

Les informations présentées dans ce guide ne sont cependant pas exhaustives. De même, le programme LEADER n’est pas un outil financier adapté à tout type de projet. Seul l’accompagnement par le service LEADER permettra au porteur de projet de savoir si son projet répond bien au cadre du programme et de connaître l’ensemble des modalités applicable à son projet en particulier.

LA VIE D'UN DOSSIER LEADER

Tout savoir sur les étapes de décision et d'accompagnement de votre dossier.

LES OPPORTUNITÉS DE SOUTIEN

Chaque programme européen LEADER est spécifique et répond à une stratégie de développement locale, ciblée sur seulement quelques axes.

Découvrez les opportunités spécifiques au programme LEADER Ardèche³.

LES OBLIGATIONS DE COMMUNICATION

Solliciter une subvention européenne vous engage dès le dépôt de votre dossier à communiquer par tous moyens sur le soutien de l'Union européenne.

GAL Ardèche³

Inscription newsletter

Suivez-nous sur 

  • Facebook