24 mai : Comité de programmation n°34 "PLACE AUX JEUNES"

Mardi 24 mai - à Lyas - s'est tenu le 34ème comité de programmation LEADER Ardèche³ et l'un dès plus dense au vue du nombres de dossiers à voter en cette fin de programmation. Ainsi 13 dossiers ont été programmés et 22 ont été pré-sélectionnés.


Parmi les 22 projets présentés les membres du comité de programmation ont décerné 3 coups de cœur :

- "La création par les jeunes du territoire, d'un film pédagogique sur les enjeux de transition propre à la vallée de l'Ibie" - "Vers une assiette alimentaire durable, projet alimentaire interTerritorial de l'Ardèche Méridionale" - "Étude de faisabilité pour la construction d'un espace public extérieur en bois local communal sur la commune de Ailhon".


Ce comité de programmation marque également un point d'étape en matière d'implication des jeunes dans la gouvernance du territoire, un sujet expérimental porté par le programme LEADER Ardèche³ 2014-2022.

Ainsi deux jeunes de moins de 30 ans, Élisa LE CAM et Thomas ROSELLO-CAUSSE, issus de l'atelier "Jeunesses et Gouvernance", ont été élus pour intégrer le comité de programmation LEADER et de 2 autres (Alicia DELORME et Julien SUEUR) le bureau de l'exécutif LEADER.