LA VIE D'UN DOSSIER LEADER

La vie d'un dossier LEADER n'est peut-être pas un long fleuve tranquille...

 

Pour autant, voici deux schémas pour vous aider à y voir plus clair :

  1. Toutes les étapes de la vie d'un dossier LEADER : prise de contact, montage du dossier, instruction, suivi, paiement, durée du projet après paiement, archives (page 7 de la plaquette LEADER ci-dessous)..

  2. Les différentes étapes de décision sur un dossier LEADER : à quel moment le Comité de programmation se positionne-t-il et sur quoi ?

Schéma.jpg
Schéma_validation.jpg
Page
Jeunes

UNE ÉTAPE DÉCISIVE : LE JURY D'AUDITION ET LE 1er PASSAGE EN COMITE DE PROGRAMMATION

L'une des étapes déterminantes de l'examen de votre projet par le programme LEADER Ardèche³ est son premier passage devant les membres du Comité de programmation :

  • d'abord en format restreint lors d'une audition, en votre présence et celle de quelques membres, pour donner corps à chaque projet et échanger de vive voix ;

  • puis devant le Comité de programmation.

 

Lors de cette étape, le Comité de programmation s'assure que votre projet s'intègre bien dans la stratégie du programme, en se basant sur la grille de sélection des dossiers.

 

C'est à l'issue de cette première étape que vous saurez si les membres du Comité de programmation considèrent que votre projet s'inscrit dans la stratégie LEADER. Si oui, vous serez alors invités à compléter votre demande de subvention.

GAL Ardèche³

Inscription newsletter

Suivez-nous sur 

  • Facebook